Droits des étrangers
Table-ronde VEAD 15 Juin : Conséquences de la loi immigration
Quelles sont les conséquences visibles de la pire loi sur l’immigration depuis 1945, dans l’expérience des acteurs et associations qui agissent pour la défense des migrants ?
La Cimade : Décryptage du projet de loi asile et immigration
La Cimade décrypte le Projet de loi asile et immigration, dans sa version du 1er février 2023, après sa présentation en Conseil des ministres
Pour que l’asile soit un droit réel (CFDA)
Alors que le gouvernement annonce une nouvelle loi sur l’asile et l’immigration, la Coordination française pour le droit d’asile (CFDA) pose les 15 conditions minimales pour que l’asile soit un droit réel.
ADATE : Informations et conseils juridiques en ligne
Le site INFO DROITS ÉTRANGERS a pour objectif de répondre aux nombreuses interrogations liées aux droits des étrangers en France. Il s’adresse aux particuliers comme aux professionnels pour leur apporter des informations juridiques sur les droits des étrangers en France de manière pédagogique.
Pour des politiques migratoires conformes à toutes les exigences de la République : Faire reculer les situations de non-droit.
Des propositions chocs pour faciliter le droit au séjour des non expulsables, non régularisables.
AME : un droit à la santé remis en cause
Des restrictions dans l’accès aux droits à la santé, et un délai de trois mois pour le recours à la couverture maladie.
Vademecum au débat parlementaire sur l’immigration-2019
Un Vademecum signé par de très nombreuses associations et individus engagés présente de façon claire des éléments de réflexion à prendre en compte dans le débat parlementaire sur l’immigration.
Il a été publié notamment sur le site du GISTI.
GISTI : Un site d’informations juridiques
Trait d’union entre les spécialistes du droit et les militant⋅e⋅s , dans une position revendiquée d’« expert militant », alliant de façon étroite l’analyse juridique et le travail de terrain, l’usage du droit comme arme ou levier et la participation au débat public. Qualité ++ pour les formations sur ce secteur, et la permanence juridique